Papa et bébé, une relation particulière

Dès ses premières heures, mon compagnon a pu jouer un rôle essentiel dans la vie de notre petite fille. La sage femme l’a grossièrement lavée pour le laisser l’habiller. Ce fut l’habillage de bébé le moins efficace que j’avais pu voir… Mais tellement authentique. Il était calme et prenait le temps de la rencontre. Il commentait tout ce qu’il faisait, et notre bébé, aussi calme que lui, était tout concentré sur ce grand barbu.

Je me débrouille assurément mieux que lui dans les techniques de change et compagnie mais j’ai aussi tout à apprendre de mon compagnon sur sa manière d’interagir avec elle et d’être pleinement avec elle.

Le papa peut parfois être considéré comme un parent secondaire. C’est aussi à moi de lui laisser de la place et lui permettre de créer le lien. A la maternité, il a pris en charge le soin du cordon, la prise de la vitamine D, les allers retours à la pouponnière, le bain, les exercices de jambes pour soulager le ventre…

Prenons soin de nos hommes, ces nouveaux papas si impliqués et engagés. Ils ont rarement des modèles ou mentors sur lesquels se reposer. C’est à nous, leurs compagnes, de les encourager et les soutenir.

Posted in Parentalité.

One Comment

  1. Pingback: Baby blues du papa, le guide - Une Vie De Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *