omgyes

OMGYES : Touche moi si tu peux

Aujourd’hui, je vous parlerai d’une plateforme web un peu particulière : OMGYes. Il s’agit du projet un peu fou de faire avancer les choses sur le thème du plaisir féminin. Comme nous l’expliquait Elise dans un de ses articles : “Les françaises sont  49% à  éprouver des difficultés pour atteindre l’orgasme”. Il ne se joue pas forcément un élément essentiel du couple. Cependant, ça ne devrait pas rester ou devenir une fatalité. Voilà un domaine sur lequel il y a moyen de progresser. Imaginez un peu si 49% des hommes éprouvaient des difficultés pour atteindre l’orgasme, ça deviendrait une priorité de santé publique.

OMGYes, c’est quoi ?

Revenons à la plateforme OMGYes. Comme je le disais, l’objectif  est d’améliorer les connaissances et donc l’accès aux plaisirs féminins. Elle cible autant les femmes qui souhaitent perfectionner leur techniques que leur partenaire, homme ou femme, pour mieux les comprendre et adapter leur pratique. La première saison concerne principalement la stimulation du clitoris. Chaque sujet, souvent des techniques particulières, propose :

  • des témoignages vidéos et écrits
  • des données scientifiques
  • une, voire plusieurs démonstrations
  • une application web pour s’entraîner

Autant vous prévenir, il faut être à l’aise à la vue de la vulve. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous contenter des témoignages et vous satisfaire de l’idée d’avoir contribué à la recherche sur le plaisir féminin. Mais je vous le dis, c’est quand même plus clair avec les démonstrations et on retient mieux avec l’application !

omg2

4 bonnes raisons de se lancer

Vous apprendrez forcément de nouvelles techniques.

Même si vous ne rencontrez aucune difficulté à atteindre le septième ciel et que vous pratiquez régulièrement, cela ne signifie pas que vous n’avez rien à apprendre. En plus pas besoin de gadgets, ce que vous savez n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Je cite :

“OMGYes n’est pas « le b.a. -ba de la sexualité » ni « la sexualité pour les nuls ». La plupart des techniques présentées et des manières d’intensifier le plaisir n’avaient littéralement jamais été étudiées auparavant. Vous explorerez de nouvelles choses à essayer, de nouvelles perspectives sur ce que vous connaissez déjà, et vous ajouterez des cordes à votre arc. “

Vous contribuez à la recherche sur le plaisir féminin

Il est extrêmement compliqué aujourd’hui d’obtenir des financements pour la recherche sur le plaisir féminin, surtout en France. En effet, les financements proviennent principalement des laboratoires qui souhaitent un retour sur investissement et donc une application médicamenteuse. Le plaisir féminin reste un sujet peu exploré, les femmes elles-mêmes n’y portent qu’un intérêt limité et font plus facilement passer le plaisir de leur partenaire avant le leur.

Un bon moyen d’échanger avec son partenaire

Le support vidéo est un bon moyen de réveiller l’intérêt de monsieur. Certains messages ne sont pas toujours évident à faire passer. Dit par quelqu’un d’autre, peut-être d’une autre manière, ça peut aider. OMGYes est aussi une opportunité d’échanger davantage et d’améliorer sa communication, notamment en agrémentant son vocabulaire de nouveaux termes.

Lever un tabou

Si vous accédez à la plateforme, il y a de fortes chances que vous commenciez à en parler avec vos copines. Parfois, on en parle mais c’est rarement un sujet de discussion de prédilection ou approfondi. Non, je crois que ça n’est jamais venu dans la conversation “Et toi comment tu te touches ?”. Est-ce qu’on a forcément envie que ça change ? Je ne sais pas. Les plus pudiques pourront se perfectionner sans devoir engager des discussions trop détaillées et embarrassantes.

 

Combien ça coûte tout ça ? Seulement vingt-neuf euros pour cette première saison. Alors, ça vous tente ? (Une démo est disponible sur le site.)

http://www.omgyes.com/

omg3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posted in Fonctionnement et rituels, Outils and tagged , .

3 Comments

  1. Très intéressant ton article, je ne connaissais pas ce projet. Comme tu le soulignes très bien, il est temps de s’intéresser à la libération du plaisir chez la femme.
    Merci pour le partage.

  2. Pingback: Citation de la semaine #7 - Une Vie De Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *