tue l'amour

Le jogging tue l’amour – les petits détails importants

Comment un jogging tue l’amour ? Souvent pour aider les gens à réussir leur vie de couple, on énumère de grands principes fondateurs mais on omet facilement ces petits détails du quotidien qui peuvent rendre dingue. Parce qu’une habitude anodine peut sur le long terme nuire à l’admiration et à l’amour, il faut y veiller. Pour se mettre dans le bain, voici un petit extrait d’une tirade connue de Clytemnestre dans Electre de Giraudou.

Tue l’amour et plus si affinité

“Du jour où il est venu m’arracher à ma maison, avec sa barbe bouclée, de cette main dont il relevait toujours le petit doigt, je l’ai haï. Il le relevait pour boire, il le relevait pour conduire, le cheval s’emballât-il, et quand il tenait son sceptre,… et quand il me tenait moi-même, je ne sentais sur mon dos que la pression de quatre doigts : j’en étais folle, et quand dans l’aube il livra à la mort ta sœur Iphigénie, horreur, je voyais aux deux mains le petit doigt se détacher sur le soleil ! Le roi des rois, quelle dérision ! Il était pompeux, indécis, niais. C’était le fat des fats, le crédule des crédules. Le roi des rois n’a jamais été que ce petit doigt et cette barbe que rien ne rendait lisse.”

Un petit détail peut effectivement être un tue l’amour et même parfois faire naître une haine insoupçonnable.

Les goûts et les douleurs

Personnellement, je me souviens d’un jogging affreux qui me sortait par les yeux. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de souhaiter le mettre à la poubelle voire même y mettre le feu. Heureusement mon actuel compagnon ne porte pas ce genre de truc hideux. Je ne jette pas la pierre, j’ai aussi cette envie d’excentricité que je refreine. Tu connais “Une nounou d’enfer” ? Le look de Fran Fine me faisait envie souvent xD. Bref, l’équilibre entre l’expression de sa personnalité à travers des choix vestimentaires et l’entretien d’un sentiment amoureux, ne va pas forcément de soi.

Je pense que cela peut se discuter.

Comment éviter le jogging tue l’amour ?

En partant de là, j’ai établi une règle bien précise que mon homme a accepté en toute simplicité. Quelles sont les tenues dans lesquelles nous nous voyons le plus et qui sont certainement les plus problématiques ? Celles pour traîner à la maison ! (Quoiqu’une amie m’a appris il y a peu qu’elle n’en avait pas. Après notre discussion, elle s’est empressée de s’équiper). Revenons à ces tenues que nous ne portons qu’à la maison. Nous les faisons valider par l’autre. Ce doit être confortable mais ça doit rester au goût de l’autre. Comme ça, on évite le jogging tue l’amour voire la haine ^^. Je recommande vivement les tenues de yoga ou Tai chi (voire même un autre art martial) : confortables, simples et esthétiques. On peut aussi faire valider les vêtements de nuit.

Se chouchouter en évitant le tue l’amour

Que l’autre valide notre choix, c’est une chose mais il ne devrait pas nous imposer l’inconfort. Si on aime porter des pyjamas en hiver par frilosité, ne vous laissez pas imposer une nuisette. Ce n’est pas ce que je recommande. Si on veut du sexy et confortable, on peut opter pour un bas, style legging par exemple. Comme dirait un grand poète de mon entourage “Tant que ça moule et que ça pullover”.  Le pragmatisme et la simplicité masculine est une source inépuisable d’inspiration pour la gente féminine. Bref, on ne renie pas son confort non plus. D’autant plus que dans la mode, la féminité semble parfois se résumer à un concentré de petits supplices.

D’ailleurs est-ce que le stress occasionné par cet inconfort quotidien ne peut pas parfois cristalliser une irritation en colère ? “J’ai mal à la tête, mon collant a glissé toute la journée et son commentaire c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.”

Et vous ? Votre partenaire, il aime bien ce que vous portez pour traîner à la maison ? Etes-vous sûr de ne porter aucun tue l’amour au quotidien ? Vous aimez ce que l’autre porte aussi ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :que porter pour trainer a la maison pas tue lamour,tue lamour jogging
Posted in Fonctionnement et rituels and tagged .

5 Comments

  1. Bonjour Claire et merci pour cet article qui me rappelle que je dois jeter un vieux pyjama qui traine dans ma garde robe depuis un moment :p

    Avec ma chérie, on a l’habitude de se demander notre avis avant/après l’achat d’un vêtement. Même s’il arrive que certains passent à travers, nous apprécions nos tenues vestimentaires respectives.

    Petite astuce, si vous souhaitez que votre partenaire change de tenue, peut-être devriez-vous faire le premier pas vous même et l’acheter pour lui 🙂 Bien sûr, il faut s’assurer que l’autre apprécie le cadeau. Il n’est pas question ici de l’obliger à changer !

    Au plaisir de vous lire.

    • Bonjour Morgan,

      Après si ce vieux pyjama est au goût de la chérie… 😉 vieux ne signifie pas forcément moche.

      Perso, j’aime ce que porte mon compagnon même si nous ne donnons pas toujours notre avis. Il s’agit de conserver une certaine dose de liberté. Ce fameux jogging concerne une ancienne relation 😉

  2. Ah le jogging je connais, mon mari en est fan 🙂 mais j’ai récemment réussi à lui faire choisir d’autres vêtements, qu’on est allés acheter ensemble même ! Il a un peu grogné mais il a l’air de s’y être habitué, ouf 🙂
    Le jogging, ça commençait vraiment à me sortir par les yeux en effet.
    Il est vrai qu’une petite habitude anodine peut finir par entraîner des sentiments très agressifs. C’est fou…
    Bonne idée de faire valider son style par l’autre ! Ca m’est arrivé de lui demander ce qu’il en pensait, mais ça date un peu. Demain je repose la question 😉

    • Bonjour Aurore, 🙂

      Comment tu t’y es prise exactement ? Tu lui as dit que tu n’aimais pas trop le jogging ou tu a abordé le sujet avec plus de finesse et de diplomatie ? En général plus on attend pour le dire et plus ça devient difficile de faire un retour paisible parce que notre tolérance et notre bienveillance s’effrite au fur et à mesure.

      • Salut Claire,
        Ca faisait longtemps que je lui disais que ça ne me plaisait pas, mais mes arguments ne portaient pas. Il a accepté quand je lui ai montré quelle alternative il y avait à la veste de jogging (un veste à fermeture éclair aussi, même forme mais pas jogging). Du coup on est plus convaincant quand on propose une alternative concrète (et qui plaît) que de dire juste « ça ne me plaît pas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *