confident

Éviter le conflit – Compagnon mais pas confident

Comment éviter le conflit ? Il est important d’informer son compagnon quand on vit des moments difficiles. Mais une seule fois, c’est bien suffisant. Il est votre compagnon et non votre confident.

Une majorité de femmes a ce besoin de parler quand elle ne va pas bien et qu’un sujet la préoccupe. J’en fais partie et je sais pour l’avoir fait et l’avoir écouté que nous sommes capables de nous plaindre encore et encore, de répéter le même refrain sans faiblir. Un véritable exploit sportif digne d’une marathonienne du bavardage plaintif. Face à cette étonnante capacité, j’ai quelques conseils à vous donner :

1. Par pitié épargnez vos hommes de ces palabres, ils sont rarement équipés pour le supporter sans finir par s’agacer. Tournez-vous plutôt vers vos copines, vos sœurs et vos mères. La plupart d’entre elles savent écouter sans frémir ni perdre patience.

2. Il y a une limite au delà de laquelle, en parler davantage ne nous rend plus service. On finit par se complaire dans nos difficultés.

3. Si le sujet le concerne et que vous lui faites part d’un sentiment ou d’une remarque sur son attitude ou un comportement qui vous a dérangé. Laissez lui du temps pour enregistrer ce que vous venez de lui dire, qu’il y réfléchisse et qu’il comprenne comment réagir à tout ça. Il reviendra peut-être vers vous pour en rediscuter quand il sera prêt. Surtout ne revenez pas à la charge le lendemain. Il ne modifie pas son attitude ? Ça ne signifie pas pour autant que ça n’évolue pas dans sa tête.

C’est un peu stéréotypé mais pourtant ça se révèle souvent vrai. J’espère que ces quelques conseils vous permettrons d’apporter un peu de paix au sein de votre couple.

Recherches utilisées pour trouver cet article :éviter le conflit avec son compagnon
Posted in Problème de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *