diner

Aux oubliettes le dîner aux chandelles

Le dîner aux chandelles est un classique de la séduction ! Si ce genre de dîner est, pour toi, un plaisir à préparer alors continue ton chemin et ne t’attarde pas à lire cet article. Par contre si comme moi le dîner aux chandelles relève plutôt de l’épreuve du combattant alors laisse-moi te donner mon avis à ce sujet.

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Quelles sont les ingrédients d’un dîner aux chandelles ? Un repas sophistiqué, une tenue chic, une belle décoration…

Du temps et de l’argent

Donc comme moi, tu n’es pas un as du dîner aux chandelles ? Il faut tout de même admettre que ça prend beaucoup trop de temps. Une semaine sera sûrement nécessaire pour se décider sur ce que l’on va cuisiner et se mettre sur le dos pour l’occasion. Il y aura les courses à faire en fonction. La préparation du repas prendra une bonne journée surtout si comme moi tu ne peux pas t’empêcher d’innover avec des recettes tout à fait inédites que tu ne maîtrises pas du tout. Je suis certaine de pas être la seule dans ce cas. Il y aura aussi le ménage, le rangement et la décoration. L’investissement en temps est assez conséquent. Souvent le prix des courses n’est de loin pas un détail non plus, parce qu’on a tendance à choisir des recettes avec quelques produits dits de luxe.

Une bonne dose de stress

En plus on peut pas s’empêcher de se mettre la pression, donc on sera un poil stressé. On s’y sera tellement investi qu’on souhaitera un retour à la hauteur de nos efforts. Ce qui n’arrive en général quasiment jamais ! Quand on nourrit trop d’attentes, on a d’autant plus de risques d’être déçu(e). L’autre va peut-être arriver un peu en retard ? Ou sera fatigué ? Les risques sont assez élevés de ressentir :

  • de la déception : le résultat n’est pas à la hauteur de l’investissement. La recette est ratée ? En fait il/elle n’aime pas le caviar….
  • de la frustration et de la colère : un sentiment d’impuissance qui peut nous amener à être désagréables et susceptibles aux moindres remarques.

Notre compagnie ne sera pas la plus agréable et on sera incapable d’apprécier le moment.

Le mauvais timing

Sous le même toit, c’est encore plus compliqué. Qui n’a pas eu envie de faire une belle surprise à l’élu(e) de son cœur. Il(elle) rentre et un super dîner l’attend. Mauvaise idée ! L’autre a peut être eu une mauvaise journée et n’a qu’une seule envie : une soirée tranquille avec douche chaude et abrutissement devant une série. Il y a des surprises comme ça qu’il vaut mieux éviter.

Au lieu de passer une bonne soirée, ça peut vite basculer en une soupe de grimaces. Pourtant les ingrédients sont là, mais il faut peut être juste revoir la recette…

 

L’amour est comme un jardin

Plutôt que de chercher à marquer le coup avec un gros truc comme un dîner aux chandelles, il est beaucoup plus efficace et rentable de régulièrement avoir de petites attentions.

Les pieds sous la table

Un bon repas, ça peut se préparer n’importe quand et pas besoin que ce soit forcément quelque chose de très élaboré pour être apprécié. Qui n’aime pas les pizzas maison par exemple ? Ou un apéro dînatoire avec guacamole et houmous ? Et quelle plaisir de rentrer chez soi et de comprendre que cette fabuleuse odeur sur le palier vient bien de chez nous ! Surtout quand on a bien faim.

diner2

Les petits plats dans les grands

Si tout de même vous voulez un repas plus recherché, il est probable qu’au prix des courses d’un dîner aux chandelles, on puisse se payer un petit resto. Pourquoi ne pas se le faire livrer aussi ? Comme ça, on maîtrise davantage le budget tout en s’assurant de payer la note. Ou bien pourquoi ne pas préparer ce repas à deux ? La cuisine à deux peut être extrêmement sensuelle.

Lumière tamisée

Les chandelles ? Les bougies offrent une ambiance tamisée dont il serait bête de se priver. Mais pas besoin d’un repas en particulier pour en profiter. Pourquoi pas pour un apéro en amoureux ? 😉 Ou bien pour une soirée massage improvisée. Mais même pour des pâtes à la sauce tomate, ça peut le faire.

diner3

Tenue correcte exigée

La tenue chic peut être à l’honneur pour de nombreuses sorties : un restaurant, un repas de famille, un spectacle, une soirée d’anniversaire, un mariage ou dans la chambre à coucher. Il est agréable de voir l’autre sur son 31 : une belle tenue, ça fait toujours son effet. Si vous vous habillez toujours de la même manière, il est temps d’investir dans une nouvelle tenue.

Avec le même investissement, plutôt que tout miser sur une soirée, il est possible d’en organiser plusieurs bien plus gratifiantes.

Enregistrer

Enregistrer

Posted in Fonctionnement et rituels and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *