10 ans de vie de couple

Parmi les leçons de ces 10 ans de vie commune, je retiens que nous avons beaucoup changé. Chaque année, nous n’étions plus tout à fait le même couple que l’année passé. La relation continue de se construire et de se peaufiner au fur et à mesure qu’on mûrit, que l’on apprend à encore mieux vivre ensemble et à mieux se connaître soi-même. Je ne dis pas qu’on ne se prend plus jamais la tête mais rien de vraiment très sérieux et surtout, rien d’irréparable. Il y a eu des moments plus difficiles que d’autres mais on a su traverser les épreuves en renforçant à chaque fois davantage nos liens. Ces périodes ont été des opportunités pour construire une relation encore plus forte.

Une croyance de fond

Globalement, il n’y a jamais eu de doutes sur le fait que nous étions fait pour être ensemble. Nous nous sommes toujours dit “Si ça ne marche pas tous les deux, ça ne peut fonctionner avec personne.” Cette croyance a été un des piliers majeurs de notre relation, cette foi inébranlable que nous étions suffisamment bien assortis et que le reste ne dépendait que de nous et de notre bonne volonté.

couple heureuxUne construction et un apprentissage

La couple est une construction commune qui s’appuie sur des croyances que l’on peut modifier, des principes de fonctionnement que l’on choisit, des règles à déterminer, des rituels et des habitudes à imaginer. C’est l’une des plus belles réalisations d’une vie et je vous souhaite de vivre la même chose. Cela nécessite un travail sur soi, sur le couple, son rapport à l’autre. Apprendre les bases de la psychologie, de la communication, ça aide beaucoup dans le processus créatif qui vous permet d’obtenir le couple que vous souhaitez devenir. La recette du bonheur est composée de 20% de connaissance et 80% d’état d’esprit, de réflexions, de travail sur soi et d’échanges. Mais ça en vaut la chandelle.

Je signe pour dix nouvelles années, pour toute la vie et même après, si c’est possible.

Posted in Humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *