Rebooster sa libido

libidoLa sexualité dans un couple n’a rien de régulier. Il y a des périodes où elle est au top et d’autres moments où c’est moins sympa. Ce dernier cas arrive souvent quand on a des soucis, qu’on prend de mauvaises habitudes et qu’on ne prend plus le temps de se retrouver. Pour avoir une sexualité épanouie, il faut maintenir le désir et donc cultiver les stimuli dans ce sens.

Les préliminaires

C’est tout au long de la journée ou de la semaine que l’on peut attiser le désir chez son ou sa partenaire même si on n’a pas forcément le temps de concrétiser sur le moment. Cela maintient le désir et peut par conséquent être plus facilement ravivé dans l’intimité. Il peut s’agir d’un baiser langoureux, d’une caresse ou de quelques mots.

 

 

Une idée : rejoindre l’autre, l’embrasser sagement puis langoureusement et finir par un petit clin d’œil coquin.

Une autre idée : laisser libres ses mains baladeuses lors du baiser d’au-revoir.

Nudité et proximité

J’ai pu constater que pour rebooster sa libido, il fallait redonner accès au corps : pouvoir le voir, le toucher, le sentir… Il peut suffire de dormir ou se promener nus, ou moins vêtus que d’ordinaire. Il s’agit aussi de modifier son regard et de rester attentif aux opportunités.

Une idée : rejoindre l’autre sous la douche.

Une autre idée : dormir nu si vous ne le faites pas déjà.

Moins d’écrans

Le temps que l’on passe devant nos écrans n’aide pas. Les activités que nous avons sur nos ordinateurs, tablettes ou smartphones se révèlent souvent de gros mangeurs de temps. On vérifie trop souvent ses sms, ses mails, les posts sur facebook, les articles, les vidéos, etc. Forcément, ça a aussi un impact sur la vie de couple. On se déconnecte de l’autre parce qu’il y a moins d’échanges. Et si vous éteigniez vos appareils après lecture de cet article ? Ce serait l’occasion d’un câlin ou d’un baiser.

Une idée : envoyer un message (sms, chat…) pour inviter l’autre à quitter son écran. “Tu me rejoins dans la chambre ?”

Lecture érotique

Les femmes sont moins soumises aux stimuli érotiques que les hommes. La mode et les publicité dénudent les femmes bien davantage que les hommes. De plus, nous avons globalement des fantasmes beaucoup plus scénarisés. Pour les plus imaginatives, continuer de se raconter des histoires et de se faire du bien est une bonne chose. Sinon, il existe toute une gamme de lecture érotique qui peut aider à rebooster sa libido.

 

Je viens de donner 4 pistes assez générales mais finalement qui touchent un maximum de personnes. Il peut être intéressant d’essayer de nouvelles expériences sexuelles : positions, pratiques, gadgets… Mais en général, ce ne sont pas les plus originaux qui se font le plus plaisir. La réussite de sa vie sexuelle réside souvent dans la simplicité. N’oubliez pas d’utiliser  de préférence le canal de communication le plus efficace pour votre compagnon : la vue, le toucher, l’ouïe…

Enregistrer

Posted in Fonctionnement et rituels and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *