film à regarder en amoureux

Film à regarder en amoureux

Besoin d’une idée de film à regarder en amoureux ? Qui n’a pas envie de regarder un film chez soi en charmante compagnie ? Ce plaisir si simple et accessible que l’on s’autorise régulièrement, comment le rendre encore plus sympathique ? Voici quelques idées pour une soirée encore plus réussie et une sélection de films que je vous recommande.

Soirée cinéma à la maison

Certains détails ne sont pas indispensables mais ajoutent un petit plus dont il serait dommage de se priver. Certains rituels et associations d’idées que l’on choisit contribuent à se plonger dans un état d’esprit propice pour profiter du moment.

Le fauteuil rouge

Faute d’avoir des fauteuils rouges, quelques plaids peuvent faire l’affaire. Un plaid pour recouvrir le canapé, un autre pour s’enrouler dedans font partie de ces rituels à imaginer et à personnaliser. Personnellement, j’aime beaucoup ces petits détails associés à un moment particulier, ils facilitent l’ancrage.

Le pop corn

film à regarder en amoureux

Plus que tout, le pop corn me transporte directement dans un imaginaire intimement lié au cinéma. L’odeur, le goût et sa forme caractéristique nous plongent directement dans l’univers des salles de cinéma. Bien sûr, nous pourrions nous suffire d’un sachet de pop corn tout prêt mais nous nous priverions du spectacle des grains de maïs qui éclatent. L’art de préparer ses pop corns contribue à transformer une simple soirée film en un moment bien plus festif.

Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles si vous êtes tentés par l’aventure du pop corn.

Sélection film à regarder en amoureux

Tous ces films sont d’ailleurs disponibles sur Netflix.

Premier Film à regarder en amoureux : Yes Man

“Yes Man” est une comédie romantique avec Jim Carrey et Zoey Deschanel (New Girl). Ce duo bien assorti nous propose une bouffée d’optimisme et de joie. Tout en étant drôle et divertissant, ce film ne nous laisse pas tout à fait indemne. Voici une belle occasion de voir la vie d’un œil nouveau.

 

Deuxième film à regarder en amoureux : Mr Right

“Mr Right” est un film déjanté mêlant romance et action pour notre plus grand plaisir. Cet ovni cinématographique permet de passer un moment agréable grâce à sa musique entraînante, ses personnages loufoques, ses gags et son rythme particulier.

Troisième film à regarder en amoureux : Crazy Stupid Love

« Crazy stupid love » est une comédie romantique. L’histoire principale est celle d’un homme à la quarantaine qui se fait coacher par un don juan pour reconquérir sa femme. Bien sûr autour de ce thème central, la relation amoureuse est mise à l’honneur avec de nombreux protagonistes. Loin d’être si naïf qu’il y paraît, ce film nous offre une bonne leçon sur l’amour.

Quatrième film à regarder en amoureux : In Your Eyes

“In your eyes” et une romance surnaturelle que l’on doit à Joss Whedon. L’histoire nous entraîne et nous touche par son caractère intimiste. J’ai trouvé ce film d’une sensualité incroyable.

En espérant que ces quelques idées contribueront à vous faire passer un moment privilégié avec votre moitié. Bonne soirée et bon film !

Enregistrer

Enregistrer

Recherches utilisées pour trouver cet article :sespop vo
Posted in Inspiration.

6 Comments

    • Merci pour ton commentaire Mistigriffe,

      Oui, ça se regarde aussi très bien entre copines. Je l’ai vu deux fois déjà, une fois en duo amoureux et une autre fois entre nénettes. Ça a plu à tout le monde. Je veux bien que tu me donnes ton avis sur ce film des que tu l’auras vu.

  1. Bonjour,
    Mr Right, est juste excellent.
    Je l’avais vu comme ça en le prenant pour un film passable, en me disant qu’il fera passer le temps, mais en fait, il est sacrément bien !

    • Merci David pour ton commentaire.

      Moi aussi je l’ai trouvé chouette. C’est le genre de films qu’on n’a pas trop de mal à revoir en plus. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *