Apero amoureux

L’Apéro en amoureux, ça vous tente ?

Si on n’y fait pas attention, on peut rapidement se laisser emporter par toutes les tâches du quotidien. Et puis il y a toutes ces mauvaises habitudes dont on n’arrive plus à se défaire et qui nous font perdre du temps. (Quoi, ça fait 1h que je traîne sur internet ?!) Comme j’aime le mentionner régulièrement, un couple doit s’inventer ses propres rituels pour bien fonctionner et donner la priorité à ce qui compte vraiment. Prendre l’habitude de l’apéro est par exemple un bon moyen de se retrouver et de garder le cap ensemble.

Un moment festif

L’apéro a cette connotation clairement festive qui fait plaisir rien qu’à l’évoquer. Qui n’a pas envie de prendre l’apéro ? Et en plus en charmante compagnie ? Vous pourriez aussi très bien vous retrouver autour d’un café gourmand, surtout en hiver. Un café ou un thé gourmand avec votre moitié, ça ne devrait pas être trop difficile de se motiver non plus. Faites vous plaisir et sortez de beaux verres, un récipient sympa pour les cacahuètes. Bref, l’idée est de faire de cet apéro un moment particulier. Personnellement, j’adore le bois et voir des chips dans un bol en bois me met en joie. (Surtout si les chips sont au paprika !) Vous êtes plutôt cristal ? Argenterie ? Fuchsia ? Faites-vous plaisir ! Dans tous les cas on oublie tout de suite l’idée de boire à la canette ou de manger directement dans le paquet de chips. Faites comme si c’était le dernier jour de votre vie et que vous vouliez profiter pleinement de ce moment avec cette personne qui compte pour vous. Cet interlude pendant lequel on se retrouve, ça se célèbre à sa juste valeur.

apero amoureux

Changer le cadre

C’est l’occasion d’investir votre balcon ou votre jardin si vous en avez un. Peut-être un coin de verdure à deux pas de chez vous ? Ou tout simplement à la table à manger si vous n’avez plus l’habitude de vous y poser. Nous sommes nombreux à manger régulièrement dans nos cuisines et la belle table du salon ne sert quasiment qu’au moment où l’on reçoit des invités. L’idée est bien de changer le cadre et de ne pas faire comme d’habitude. Surtout on fuit les écrans : ni téléphones, ni ordinateurs, ni tablettes, télés ou radios. Osons aussi l’apéro dans un bain ou sur le lit avec lumière tamisée.

apero amoureux

La bonne fréquence

Idéalement, je trouve pas mal de faire deux apéros par semaine : un pour démarrer le week-end et l’autre pour le clore. Un moment à deux pour sonner le début et la fin des jours de repos. Une belle manière de fêter les retrouvailles hebdomadaires. Ce qui fait en tout 8 apéros par mois. Mais ça va coûter cher en pistaches ? Mais non, il n’est pas question de forcément se goinfrer de biscuits apéritifs ou de se saouler. A la maison, on se prend par exemple une petite limonade à la rhubarbe à deux et un demi paquet de chips. Ce n’est pas un apéro dînatoire mais juste un apéro avant de démarrer le dîner. Même une bière ou une autre boisson peuvent suffire. L’argent n’est jamais une bonne raison de ne pas profiter l’un de l’autre, parce qu’il y a toujours moyen de faire avec peu.

Ça papote ?

Ben oui, c’est l’occasion de discuter, parfois d’aborder des sujets sérieux mais surtout de retrouver sa complicité. Cet apéro est le moment idéal pour réclamer un massage si vous avez des tensions quelque part ou de se réconforter d’une longue semaine avec un moment câlin. Des rires partagés et des regards coquins pourront inspirer une galipette spontanée. Je peux vous garantir que des démarrages de weekend comme ça rendent infiniment plus heureux et surtout plus amoureux encore.

L’apéro en amoureux ?  A savourer sans modération !

Enregistrer

Enregistrer

Posted in Fonctionnement et rituels and tagged , .

4 Comments

  1. Pingback: Ce papa qui dort mal - Une Vie De Couple

  2. Pingback: Se retrouver après bébé - Une Vie De Couple

  3. Pingback: Aux oubliettes le dîner aux chandelles - Une Vie De Couple

  4. Pingback: Baby blues du papa, le guide - Une Vie De Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *